Les orgonites de Luna

Explications et fonctionnement

L'orgonite

En mai 2020, en regardant une vidéo Youtube, je remarque que l’interlocutrice porte un magnifique pendentif. Je décide alors de lui écrire afin de savoir où elle l’a acheté, je veux le même !

Quelques jours plus tard, je reçois une réponse « Il s’agit d’une orgonite qu’un ami a créé pour moi ». Curieuse et intriguée, je me lance dans une recherche. Captivée, je décide d’en commander une, afin d’en tester ses effets. Convaincue de ses bienfaits également testés avec la kinésiologie, je décide alors de me lancer dans cette nouvelle aventure, la fabrication de ce « mystérieux » objet.

Après quelques péripéties pour apprendre à maîtriser le procédé de fabrication, je prouve aujourd’hui de la joie à les créer et suis à chaque fois heureuse comme un enfant quand je démoule. Ceci me ramène aux souvenirs de l’ouverture des paquets surprise que mon père m’offrait quand nous allions au Luna Park en Italie. Et c’est cette joie que je souhaite partager avec toi.

Un peu d’histoire

Le nom orgonite naît du concept d’orgone, terme créé par Wilhelm Reich, médecin psychiatre et psychanalyste qui a effectué plusieurs recherches sur la « bioénergie ». C’est lui qui a créé les accumulateurs d’orgone. L’orgone est l’énergie vitale présente partout dans la nature, aussi appelée Chi, Prana ou Éther (cinquième élément).

Le mot orgonite a été créé plus tard par Karl Welz qui en aurait également été l’inventeur. Il y a consacré des années d’études et de recherches. Welz a découvert que de petits fragments de métal suspendus dans une résine durcie produisaient un matériau dont l’effet était très similaire à celui ressenti par Reich dans les accumulateurs d’orgone.

Puis dans les années 2000 Don Croft a eu l’idée de rajouter du quartz naturel dans les orgones donnant la version la plus couramment utilisée aujourd’hui.

L’orgonite : qu’est-ce que c’est ?

L’orgonite n’est pas une pierre, comme certains d’entre vous le pensent, mais un mélange de résine, de métal et d’un cristal de quartz. Parfois d’autres pierres y sont ajoutées. Cette combinaison de matières premières possède des vertus bénéfiques très vastes. Sa fonction première est la purification électromagnétique de l’environnement et des cellules. Il nettoie l’environnement d’énergies négatives en transformant l’orgone négative (DOR) en orgone positive (OR). Porté sur soi, elle équilibre les énergies de notre corps.

Comment cela fonctionne ?

Le monde moderne est rempli à saturation de multiples pollutions vibratoires : téléphones portables, télévision, antennes, ordinateurs, réseaux sans fil wifi, Bluetooth, appareils électriques, micro-ondes, etc. L’orgonite peut contribuer à s’en protéger.

Le métal contenu dans l’objet en orgonite attire et repousse à la fois l’énergie négative. Cette énergie traverse alors des couches successives de métal et de longues chaines moléculaires de polymères à base de carbone (la résine). 

Les cristaux et pierres, et notamment le quartz rose, transforment l’énergie que le métal accumule, et la répandent en énergie positive. L’orgonite ne bloque pas le Wifi qui continue de fonctionner, mais ce dernier a perdu une partie de sa nocivité sur l’organisme.

Les orgonites sont utilisées comme filtres énergétiques : elles attirent les énergies “négatives” puis, par l’action d’un crystal, elles transforment et diffusent une énergie “positive”.

L’orgonite :

  • purifie l’atmosphère de nos lieux de vie
  • lutte contre les pollutions électromagnétiques et les énergies négatives
  • adoucit les effets des émissions radio
  • aide à augmenter le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne
  • aide la croissance des végétaux
  • améliore le sommeil
  • soulage le stress mental et physique

Purification et recharge

Après quelques semaines les Orgonites peuvent se charger des ondes qu’elles ont filtrées, ce qui diminuera son efficacité. Il faut donc les nettoyer une fois par mois environ.
Passez l’Orgonite dans de l’eau courante (rivière, mer, robinet etc..) pendant quelques minutes = nettoyage. Après l’avoir essuyée, posez l’Orgonite au soleil pendant au moins 1 h = recharge.

Placement

  • Émetteur wifi : juste dessus ou à côté
  • Plante : à côté du tronc
  • Purification de l’eau : à côté de la bouteille
  • Pour mieux dormir : sous le lit
  • Ordinateur : sur la tour du PC, sur le modem internet
  • Galet : dans une poche

Portée sur soi, elle protège des énergies malsaines de l’environnement et transforme l’énergie du corps en assurant le maintien d’un meilleur équilibre interne.

Il s’agit de règles générales car il faut également tenir compte de la pollution électromagnétique des antennes à l’extérieur de la maison, du wifi des voisins, … Donc n’hésitez pas à faire des tests.

Réalisation

Chaque pièce est unique est fabriquée à la main avec amour et respect.

Les intentions mises en pleine conscience dans chaque orgonite sont primordiales, pour chaque pièce je laisse mon inspiration et mon intuition s’exprimer.

Une douce musique accompagne toujours mes créations : classique, mantras de guérison, musique celtique, Hang Drum, ….

La fabrication se fait par couche de 1-2 cm et une pause de 12-24 heure entre chaque couche est nécessaire pour que la résine durcisse complètement.

Les matières premières choisies :

Tous les matériaux sont nettoyés et purifiés énergétiquement avant la fabrication.

 

Pierres

Dans chaque orgonite je mets dans tous les cas un quartz rose.

Ensuite plusieurs autres pierres peuvent être ajoutées : opale, labradorite, obsidienne, lapis-lazuli, turquoise, corail et tant d’autres.

 

Résine

J’utilise de la résine époxy, anti-UV. ​

 

Avertissement

L’orgone et l’énergie cristalline ne devraient jamais remplacer le traitement médical et les conseils d’un médecin. Ils ne devraient être utilisés que comme complément aux soins prodigués par un professionnel de la santé.

Toutes les données contenues ci-dessus, y compris celles relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement, elles proviennent de l’expérience d’utilisateurs, de traditions, de cultures et d’ouvrages. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout traitement.