Qui suis-je ?
J’ai commencé mon aventure sur Terre le 23 décembre 1967. Originaire du Tessin, j’ai migré à Genève en 1989 et ensuite dans le canton de Vaud.
Je partage ma vie avec un être intrigant, notre aventure a commencé il y a presque 30 ans. Nous partageons notre vie avec deux êtres magnifiques et complexes, Emma et Léo, que nous accompagnons depuis leur naissance. Aujourd’hui, ils sont âgés de 18 et 22 ans.
Ne sachant pas quel métier choisir, j’ai commencé par un apprentissage de commerce, mais mon insatiable curiosité m’a poussé rapidement vers d’autres horizons … maturité pour adulte, master en psychologie, Brevet RH, sans jamais arrêter de travailler. Pendant ces années, j’ai occupé plusieurs postes très variés dans le privé comme dans le public. Une question trottait en permanence dans ma tête « Qu’est-ce que je ferai quand je serai grande ? ». Jusqu’au jour où, à l’âge de 50 ans, je me suis rendue compte que ce qui comptait réellement ce n’était pas la destination mais le voyage.
En avril 2010, à 43 ans, on peut dire que j’ai vécu une deuxième naissance. Le burnout guettait à ma porte, heureusement je m’en suis rendue compte avant qu’il rentre chez moi. Superwoman décide donc de poser sa cape. Rapidement, j’ai réalisé que ceci était une magnifique opportunité pour commencer un travail sur moi. Mon égo avait baissé sa garde … enfin. J’ai réalisé ce travail avec les constellations familiales, le chamanisme, les soins énergétiques, les massages métamorphiques, les régressions, un séminaire sur le jumeau perdu, Vipasana, retraite dans une grotte, jeûne, … Dans ce travail archéologique, j’ai traversé des moments difficiles, très difficiles, mais cela en valait vraiment la peine.
A 52 ans, j’ai fait un saut dans le vide, j’ai quitté un travail avec un bon salaire et une grande sécurité … sans filet. Je me sentais vide et je n’arrivais plus à donner un sens à mes activités professionnelles. Une nouvelle aventure m’attendait, sans vraiment savoir quoi.
Aujourd’hui, à mon tour, j’ai envie de donner ce que j’ai reçu pendant ces 10 années de travail sur moi et ce à travers les massages métamorphiques pour commencer. Ma formation en métamorphose s’est terminée par le passage de mon diplôme en 2018.
Chaque rencontre, chaque expérience qu’elle ait été positive ou négative a été un cadeau qui aujourd’hui me permet de mieux avancer dans la vie, avec plus de confiance et sérénité.
J’aime les moments de partage, mais j’apprécie aussi la solitude, elle me permet de recharger mes batteries.
Toutes les réponses sont en nous, il faut juste trouver le moyen d’y accéder. Le thérapeute n’est qu’un outil, un soutien pour atteindre ces réponses. C’est avec plaisir que je vous accueille pour un soin.