Le massage métamorphique

Pourquoi j’ai décidé de prodiguer ce soin ?

Après avoir testé sur moi plusieurs techniques, j’ai rencontré le massage métamorphique. Celui-ci m’a tout de suite attiré et m’a donné envie d’approfondir et suivre une formation.

Qu’est-ce qui m’a attiré en particulier ? En premier lieu un travail sur les 4 plans : physique, subtil, émotionnel et spirituel. Il est primordial de travailler sur tous les plans et les harmoniser. La deuxième chose c’est qu’il permet une reconnexion avec la période prénatale, au commencement de notre aventure où des blessures peuvent déjà s’inscrire dans nos cellules.

D’autre part, la posture neutre du thérapeute qui joue le rôle de catalyseur, pour que l’énergie vitale, la force de vie du receveur puisse circuler à nouveau librement.

C’est ainsi que les blocages d’énergie peuvent être levés et le potentiel d’auto-guérison activé. Oui auto-guérison, car qui plus que nous-même savons de quoi nous avons besoin pour guérir et mieux avancer dans la vie ? Je dirais que la métamorphose est un voyage à l’intérieur de Soi.

L’image qui m’est apparue après le premier massage reçu est celle d’une main qui enlève les pierres qui empêchent à la rivière (la vie) de suivre de manière fluide son parcours vers la mer (rencontre avec notre être profond, reconnexion avec qui nous sommes au-delà des apparences).

« Où que l’on aille, on ne marche jamais que vers soi » Benjamin Zaschen

Qu’est-ce que le massage métamorphique ?

Pour définir cette technique de massage, on parle de métamorphose car le processus est identique à ce qui se passe dans la nature. À partir de la transformation de la chenille en papillon, du gland en chêne, de l’ovule et le spermatozoïde en un être humain.

La psychothérapie a maintenant confirmé que la matrice émotionnelle, affective et épigénétique du fœtus est programmée pendant les neuf mois de grossesse. Une série de caractéristiques qui le conditionneront tout au long de son existence ultérieure, affectant ainsi la qualité de son rapport au monde mais surtout à lui-même. Dans la colonne vertébrale on retrouve la mémoire de toutes les expériences vécues de la préconception à la naissance.

La technique métamorphique est un massage doux des pieds, des mains et de la tête, sur des zones spécifiques correspondant aux réflexes spinaux de la période de vie intra-utérine, où s’écoule la Force de Vie. Le massage permet à la force vitale de circuler en douceur et libérer ainsi les blocages émotionnels cumulés sur 3 niveaux :

  • Pieds : libération du mouvement en permettant de mieux avancer dans la vie
  • Mains : libération de l’action en permettant l’ouverture du cœur et la libération des émotions
  • Tête : libération de la pensée, modification des croyances limitantes et des vieux schémas.

Le Massage Métamorphique ne guérit pas des symptômes particuliers, mais génère un mouvement de libération des anciennes pathologies, à la fois physiques et psychologiques : c’est un chemin d’évolution, d’auto-guérison et de croissance créative.

À qui s'adresse le massage métamorphique ?

Cette technique s’est avérée être vraiment adaptée à tout le monde, à tout âge, car la force et le pouvoir de guérison résident dans l’énergie vitale du receveur qui a une intelligence innée et une capacité à se régénérer dès la naissance.

Le massage métamorphique est bien adapté à toutes les personnes qui ont des blocages inconscients, qui sont dans une phase d’incertitude et qui souhaitent trouver des solutions.

Le massage métamorphique peut vous aider :

  • à faire la paix avec votre naissance
  • à vous libérer des peurs et des angoisses
  • à faire face à des moments difficiles (deuil, burnout, séparation, …)
  • lors de troubles du sommeil
  • à surmonter les souffrance émotionnelle ou atténuer les douleurs physiques

Dans son essence, le soin nous reconnecte à notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.

Il n’y a aucune contre-indication connue.

Il n’est pas nécessaire de discuter de problèmes personnels ou de maladies passées si on ne le souhaite pas.

Rôle du praticien ?

Le praticien agit uniquement et exclusivement comme un catalyseur de la force vitale de la personne, c’est-à-dire comme une entité présente à ce qui se passe, sans attentes ni volonté.

Le véritable processus de transformation est activé par l’intelligence innée du receveur lui-même. La force vitale du receveur se déplace dans la bonne direction, guidée par les cellules du corps.

Fréquence et durée ?

Puisque cette technique déplace des énergies vitales importantes, il est conseillé de ne pas faire plus d’un massage par semaine, en respectant le ressenti du receveur et la situation dans laquelle il se trouve. Il n’y a pas non plus de temps minimum nécessaire pour voir les premiers changements, car certains les ressentent après la première session tandis que d’autres ont besoin de quelques semaines ou mois.

Les résultats ne sont pas prévisibles, mais l’expérience de nombreuses années a montré qu’il se passe sans aucun doute quelque chose chez la personne, à des niveaux plus ou moins conscients. Parfois, vous verrez une guérison inattendue, ou même simplement des changements dans l’attitude mentale ou une meilleure capacité à s’orienter dans les choix de vie.

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore » Épicète

Avertissement

La Technique Métamorphique ne doit pas être utilisée comme un substitut à des traitements médicaux ou pharmacologiques, mais c’est un travail qui aide à donner une impulsion à la force de vie intérieure et permet de réaliser pleinement son potentiel.

Toutes les données contenues ci-dessus, y compris celles relatives aux conditions de santé et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement, elles proviennent de l’expérience de clients, de traditions, de cultures et d’ouvrages. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout traitement.

Tarif :

100.00 la séance

Durée 1h15-1h30